La relation humaine avec les fournisseurs : des hommes avant tout

Home / À la une / La relation humaine avec les fournisseurs : des hommes avant tout

La relation humaine avec les fournisseurs : des hommes avant tout

Dans ses produits, DUCHESSA valorise l’authenticité et le goût du terroir pour une cuisine saine et généreuse. Établir de bons rapports avec les fournisseurs est essentiel car ici, c’est la relation humaine qui est privilégiée.

Pour garantir un maximum de fraîcheur et de qualité à ses clients, DUCHESSA s’approvisionne en produits frais auprès de producteurs suisses.  Jour après jour, un contact constructif s’établit pour toujours chercher à améliorer et optimiser chaque livraison.

Chaque semaine, une dizaine de fournisseurs locaux procurent quotidiennement au restaurant et aux corners de DUCHESSA le lait, les œufs, les viandes etc. La cave compte quant à elle plus d’une centaine de références de vins provenant d’une cinquantaine de producteurs italiens mais aussi du monde entier. DUCHESSA optimise en permanence le référentiel de ses fournisseurs tout en privilégiant des relations au long terme avec ceux qui font preuve d’innovation et de progrès constants.

Un point d’honneur est mis à la sélection de chaque produit. C’est aussi ce qui fait la valeur ajoutée de l’enseigne. DUCHESSA peut mettre jusqu’à 3 mois pour valider un produit. Tous les achats sont mûrement réfléchis, et chaque produit a une histoire. Tous les producteurs doivent répondre à un cahier des charges complet et précis édicté par l’enseigne.

Ce contact privilégié avec ces hommes et ces femmes permet aussi d’avoir une relation sur le long terme. C’est la garantie pour les clients d’une provenance de choix, et d’une qualité durable des produits. Grâce à cette relation privilégiée, et au dialogue permanent, chacun peut ainsi s’améliorer pour parfaire tant l’ingrédient de base que le produit fini. En tout, ce sont quelque 2 000 références qui sont proposées aux clients.

X