La logistique et le stockage au Kingdom

Home / À la une / La logistique et le stockage au Kingdom

La logistique et le stockage au Kingdom

Que ce soit au Gourmet Kingdom, au Gourmet Store ou au Gourmet Restaurant, les produits et les mets servis sont soigneusement sélectionnés et stockés pour garder toutes les saveurs de l’Italie.

On retrouve en effet de nombreux aliments qui ont traversé les Alpes pour rejoindre les laboratoires de fabrication DUCHESSA comme les pâtes sèches ou les sauces tomate que l’on peut acheter au Marché Gourmet. La farine qui sert à réaliser la fameuse pâte à pizza et certains pains provient aussi d’Italie, ainsi qu’une grande partie de la charcuterie comme le délicieux jambon de Parme ou la mortadelle. Du côté des fromages, le parmesan vient lui aussi de la ville italienne qui lui a donné son nom.

Pays de vignes, l’Italie sait aussi sublimer ses saveurs par des vins savamment sélectionnés. La cave du Kingdom compte plus d’une centaine de références de vins, provenant d’une cinquantaine de producteurs italiens, mais aussi du monde entier !

DUCHESSA s’approvisionne aussi en produits frais auprès de producteurs suisses. C’est ainsi que DUCHESSA garantit un maximum de fraîcheur et une qualité gustative qui lui vaut sa renommée.  Les viandes, les fruits et les légumes, mais aussi les œufs, certains produits laitiers, le lait et une partie de la charcuterie viennent de producteurs locaux sélectionnés par DUCHESSA. Une dizaine de fournisseurs livrent plusieurs fois par semaine le restaurant et les corners de DUCHESSA.

Pour garantir une sécurité alimentaire de qualité à ses clients, chaque produit distribué chez DUCHESSA est tracé de sa production à la distribution. Un répertoire informatique permet de connaître l’origine, la date de fabrication du produit ainsi que toute la description.

Le personnel chargé de la qualité, et celui chargé des achats, travaillent ensemble pour identifier les petits producteurs à l’origine de produits de qualité. Mettre en place les process « qualité » et former les équipes dans ce sens est une priorité pour DUCHESSA.

X