Elégance et sophistication pour les décors de DUCHESSA

Home / À la une / Elégance et sophistication pour les décors de DUCHESSA

Elégance et sophistication pour les décors de DUCHESSA

DUCHESSA est un concept haut-de-gamme accessible mêlant avec harmonie design, luxe, technologie et gastronomie simple. Ce Royaume du goût s’étend sur 1000 m2 de surface rassemblant le Restaurant et ses différents espaces de vente : l’Epicerie Fine, la Charcuterie, la Fromagerie, la Cave à vins, le corner Pasta et Pizza, les Glaces et le Bar. 

Quand le visiteur emprunte les allées, tous ses sens sont en éveil. L’espace emprunte tous les codes du luxe. La décoration des lieux est élégante et sophistiquée. Un même souci du détail a été apporté au choix du mobilier et des matériaux  avec des sols et façades en marbre, en inox et en bois naturel. Les matériaux nobles et authentiques ont été privilégiés. « Pour que tous ces espaces entrent en cohérence et communiquent entre eux, nous les avons séparés par une allée lumineuse et de grandes vitrines transparentes, en partie réfrigérées, pour que le client voit les produits. » explique le cabinet d’architectes ACQ. On retrouve aussi cette même idée de transparence avec la cuisine ouverte où sont préparés les plats du restaurant et les corners avec les laboratoires ouverts où les produits signés DUCHESSA sont fabriqués.

Les matières sont le plus souvent laissées brutes, le but étant de mettre en valeur les produits stars. « Nous avons travaillé au plus près du marbrier, du décorateur, des ouvriers et du Chef pour que tout soit parfait dans les moindres détails et dans le respect le plus total du projet. » poursuit le cabinet d’architectes.

Mais au-delà de l’esthétique, ce lieu devait aussi rester fonctionnel et innovant grâce par exemple au système robotisé qui permet de faire ses courses sans panier encombrant. Toute la difficulté pour le cabinet d’architecture a donc été d’intégrer la présence de ces machines, utilisées habituellement dans le monde industriel, tout en respectant l’esprit et la cohérence du lieu. Mission réussie, à découvrir rapidement à Etoy, dans le centre i.Life !

X